Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

films & séries tv 2012 239

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar
même si l'année 2012 va nous proposer (encore) beaucoup de suites et du réchauffé en pagaille (va falloir faire le tri !) on risque également de nous balancer pas mal de bonnes surprises quand même !
Pour la partie SF/fantastique/fantasy et histoire d'avoir un avant gout de ce qui nous attend, voiçi un lien avec une dizaine de bandes annonces sur la même page :
http://www.scifi-universe.com/actualites/11552-les-attentes-fantastique-de-2012-au-cinema.htm
avatar
même si le reboot de Spiderman au cinéma a déja fait grand bruit, une chose est sure c'est que la nouvelle bande annonce de ce "nouveau" Spidey est plutot rassurante :
http://www.scifi-universe.com/actualites/11712-the-amazing-spider-man-nouvelle-bande-annonce.htm
avatar
si vous aimez le genre "pulp" que ce soit en films (ex: Hellboy) ou en JdR (ex: Hollow Earth Expedition), si vous aimez le second degré assumé (oui on est dans l'humour hein, vu le theme heureusement d'ailleurs), alors matez la bande annonce du film "Iron Sky" çi-dessous qui à l'air bien barré  Smiley
http://www.youtube.com/watch?v=Py_IndUbcxc
avatar
comme le dit Sci-fi universe à propos du Choc des Titans 2 : La colère des Titans, on dirait du jeu video sur grand écran, j'avais également fait le rapprochement avec God of war il y a quelques temps (voir post en rapport) mais au vu de la dernière bande annonce je pense que ça va le faire, du peplum fantasy qui envoi du lourd et qui dépote severe c'est par içi  Smiley :
http://www.scifi-universe.com/actualites/11774-la-colere-des-titans-une-nouvelle-bande-annonce-.htm
avatar
et hop une inspi ciné pour Deadlands !  
Abraham Lincoln, tueur de vampires :
http://www.youtube.com/watch?v=4RcZw68FqLs
pour info le roman est toujours dispo en vf (feu éditions Eclipse)
http://www.eclipse.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=132%3Aabraham-lincoln-chasseur-de-vampires&catid=37&Itemid=73
avatar
Je ne sais plus si on en a parlé ici, mais depuis que j'ai découvert le jdr Leverage je suis devenu un gros fan de la série  Smiley
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=3636.html
C'est pas forcément très premier degré, avec plein de trucs incohérents, mais un esprit génial qui me fait penser un peu à l'Agence tous risques : "ça tient pas debout ? on s'en fout, c'est classe !"
Et le jdr est une véritable pépite, tant dans les mécanismes que dans les conseils de maîtrise... une vraie bonne idée serait d'en faire une VF  Smiley
avatar
Au fait, il n'y aura pas de saison 2 pour Terra-nova la série fait des audiences décevantes pour la Fox (j'en parle ici parce qu'elle a été cité dans le CB1)...
Bon, perso, je suis tombé un soir sur un des épisode et cela ne m'a pas particulièrement marqué (bon, n'ayant pas canal et tombant sur un épisode au hasard, ça ne doit certainement pas aider...)
avatar
j'ai maté quelques épisodes de "Terra nova" aussi et franchement c'est pas folichon, et puis les dino hein, ça va maintenant, ça sent le réchauffé et nous refaire du sous jurassic park, bof bof, d'autant plus dommage que le pitch de départ très SF laissait esperer "autre chose"  Smiley
autre deception pour ma part, "Spartacus vengeance", autant je suis fan de "Spartacus blood & sand" et "Spartacus gods of the arena" autant "vengeance" est chiante à suivre, alors que la violence et les scenes de nus étaient justifiées par l'histoire dans la saison 1 et la prequelle, dans cette saison 2 on nous balance du gore & sex gratuit toutes les 10/15 minutes (pour respecter le cahier des charges ? Pfff), bref lassant, et puis surtout les nouveaux acteurs (on regrette encore l'acteur principal Andy Whitfield décédé en 2011) manquent sérieusement de charisme, et c'est d'ailleurs crispant à voir : les acteurs (en vo) passent leur temps à grogner tout en serrant les dents, genre "suis grave enervé" !  Smiley
parcontre pour le coup on risque d'en bouffer encore longtemps puisque la série marche apparement plutôt bien outre-atlantique.
je sais pas ce qui se passe rayon séries tv mais en ce moment franchement y a pas grand chose d'original à se mettre dans les mirettes hormis "Le trone de fer" ...
ou sont les nouveaux : Band of brothers & The Pacific, X-files, Millenium, Misfits, The Shield, Breaking bad, Masters of horror, Battlestar galactica  ... ?
Tiens je profite de la sortie de Deadlands pour vous conseiller en inspi la série western "Deadwood", qui se laisse regarder tranquille (3 saisons).
si vous avez des titres de séries qui vous plaisent, c'est le moment de partager  Smiley
avatar
les Borgia, la série avec Jérémie irons et pas mal(il y en à une autre diffusé sur canal+je sais pas ce qu'elle donne)
walking dead s2, à savoir que les survivants dans la bd étaient déjà très cons, la ils battent des records.
Boardwalk empire, très bonne série, bon inspi pour tout ce qui est pègre, cthulu etc.
avatar
Actuellement sur Arté passe une excellente série sur les coulisses politiques (nan pas "les Hommes de l'ombre"  Smiley) qui s'appelle Borgen, une femme au pouvoir, c'est une série danoise très bien faite qui raconte l'arrivée au pouvoir d'une femme centriste en tant que première ministre et qui veut lutter contre la corruption.
Si tu ne la regardes pas déjà, je te conseille aussi Fringe, en plus si tu joues à Delta Green tu peux y trouver de bonnes inspirations.
En série comique courte (20 minutes), je te conseille Raising Hope qui est assez drôle, je préfère te laisser regarder le pilote au lieu de te faire un résumé qui représentera mal la série.
Pour finir une autre série comique qui à l'avantage d'être courte (2 saisons de 13 épisodes de 20 minutes), Better Off Ted, qui dépeint les déviances d'une multinationale par la narration du héros Ted, un responsable en Recherche et Développement.
Bon mis à part Fringe, on s'éloigne pas mal de l'inspiration jdr ^^
avatar
Et puis il y a la nouvelle saison de Barnaby aussi  Smiley
(sans rire, j'adore cette série : des meurtres glauques, des gens aussi tarés les uns que les autres, des décors très sympathiques...)
avatar
Actuellement sur Arté passe une excellente série sur les coulisses politiques (nan pas "les Hommes de l'ombre"  Smiley) qui s'appelle Borgen, une femme au pouvoir, c'est une série danoise très bien faite qui raconte l'arrivée au pouvoir d'une femme centriste en tant que première ministre et qui veut lutter contre la corruption.
Si tu ne la regardes pas déjà, je te conseille aussi Fringe, en plus si tu joues à Delta Green tu peux y trouver de bonnes inspirations.
Bon mis à part Fringe, on s'éloigne pas mal de l'inspiration jdr ^^
Rasend

Borgen peut  être une bonne source d'inspi je trouve, et oui c'est une très très bonne série
avatar
Actuellement sur Arté passe une excellente série sur les coulisses politiques (nan pas "les Hommes de l'ombre"  Smiley) qui s'appelle Borgen, une femme au pouvoir, c'est une série danoise très bien faite qui raconte l'arrivée au pouvoir d'une femme centriste en tant que première ministre et qui veut lutter contre la corruption.
Si tu ne la regardes pas déjà, je te conseille aussi Fringe, en plus si tu joues à Delta Green tu peux y trouver de bonnes inspirations.
Bon mis à part Fringe, on s'éloigne pas mal de l'inspiration jdr ^^
Rasend

Borgen peut  être une bonne source d'inspi je trouve, et oui c'est une très très bonne série
chromed.acc.

Je suis d'accord sur le fait que Borgen est une bonne inspiration pour le jdr mais on s'éloigne des univers classique de jdr, à moins qu'il n'existe un PoliticoRpg  Smiley
Pour ma part , Better Off Ted et Raising Hope mon déjà aidé pour m'inspirer des PNJ.
avatar
hormis fringe et walking dead, toutes les autres (boardwalk empire, borgen, raising hope, better off ted, barnaby) me sont inconnues donc cool ! Merci  Smiley
sinon tant qu'on y es, dans les séries comiques vous devez certainement connaitre : "The Big Bang Theory", sinon regardez parceque c'est plutôt drôle, on y suit une bande de geeks confrontés à des situations de la vie "reelle", rires garantis, et les references fusent : JdR, comics, SF, etc  Smiley 
avatar
> Rasend, je ne sais pas si il existe de PoliticoRPG mais il existe bien un JDR "Dallas" alors franchement on est pas à ça près -_-
(Voilà désolé du hors sujet c'était ma contribution inutile du jour.)
avatar
En série comique tu as "the it crowd"qui est vraiment excellente(meilleur que"The Big Bang Theory"a mon gout et de loin).
avatar
sinon tant qu'on y es, dans les séries comiques vous devez certainement connaitre : "The Big Bang Theory", sinon regardez parceque c'est plutôt drôle, on y suit une bande de geeks confrontés à des situations de la vie "reelle", rires garantis, et les references fusent : JdR, comics, SF, etc  Smiley 
rag nar

Si t'aimes bien Big Bang Theory, je te conseille la série anglaise The IT crowd qui est assez sympa aussi, et dans le style le héros Nerd t'as aussi Chuck.
> Rasend, je ne sais pas si il existe de PoliticoRPG mais il existe bien un JDR "Dallas" alors franchement on est pas à ça près -_-
(Voilà désolé du hors sujet c'était ma contribution inutile du jour.)
Blue Platypus

Je suppose qu'il est basé sur la série ^^
En parlant de jdr originaux, j'ai bien aimé l'idée du jdr Parsely présenté dans CB2 page 250.
EDIT : grillé par lobo pour teh IT Crowd est de mon avis, la série est aussi meilleur que TBBT.
avatar
"the it crowd", ok je note aussi, cool merci !  Smiley
avatar
"the it crowd", ok je note aussi, cool merci !  Smiley
rag nar

ah oui si on aime le mélange humour geek et humour british c'est parfait ;un bon souvenir vivement qu'une chaîne le diffuse mon anglais est pas assez bon
avatar
dans les inspi pour Deadlands il y a également la série western "hell on wheels" qui est relativement recente (2010/2011) et qui parle de la ligne ferroviaire transcontinentale, ça tombe bien parceque dans Deadlands il est question de La Guerre du Rail !  Smiley